Construite en 1986, la SIEM, Société Industrielle des Eaux Du Mont-Dore, ouvre un an plus tard. Elle débute son activité en 1987 par l’embouteillage d’eau de source en provenance de sources situées au Col de Plum. L’activité a débuté avec des bouteilles en PVC.
C’est en 1988 que les premiers sodas et la gamme de sirops Sirocco voient le jour.
En 1995, les Eaux du Mont-Dore se diversifient et investissent dans une ligne pour remplir les bonbonnes de 5 gallons (18,9L). Les bonbonnes sont acheminées depuis la CIENC, le distributeur des bonbonnes d’eau du Mont-Dore. À leur arrivée, elles sont lavées, désinfectées puis remplies d’eau de source du Mont-Dore avant d’être bouchées pour être renvoyées vers le distributeur.
En juin 2000, les Eaux du Mont-Dore investissent dans une nouvelle unité de production de bouteilles avec de nouvelles techniques de fabrication. La grande nouveauté est l’utilisation de préformes en PET qui sont soufflées sur place. Ce changement se traduit par une production en continue incluant le soufflage, le remplissage avec de l’Eau du Mont-Dore et le bouchage du produit. Les principales qualités de cette innovation sont un meilleur aspect de la bouteille, une solidité du conditionnement et des propriétés barrières plus importantes.
De nouvelles formulations sont élaborées : sodas, sirops, boissons aromatisées. Le sirop Tao, décliné en 4 parfums, a quant à lui remplacé la gamme de sirops Sirocco.
En mars 2001, la Pétillante des Eaux du Mont-Dore fait son apparition dans les rayons des magasins. Il s’agit d’eau de source du Mont-Dore rendue gazeuse par adjonction de gaz carbonique.
En août 2008, les Eaux du Mont-Dore décident de renouveler sa ligne de production et de nouvelles formes de bouteilles sont développées. La cadence de la ligne est aussi doublée.
Une nouvelle étiquette jeune et dynamique pour la Pétillante des Eaux du Mont-Dore et un léger lifting pour sa grande sœur.
La famille des Eaux du Mont-Dore s’agrandit. Le format 1 L répond aux nouvelles habitudes alimentaires de consommation et à un souci de praticité : il est totalement adapté aux nouveaux modes de vie des consommateurs et les phénomènes d’urbanisation, de mobilité, et de développement des activités extérieures.
Mont-Dore, l’eau de source des calédoniens étend sa gamme de produits en 2015 et s’oriente vers les eaux aromatisées adaptées aux désirs de nouveauté des consommateurs. Bien au-delà du besoin primaire de s’hydrater, la consommation de boissons doit être une source de plaisirs variés, une expérience, un univers de plaisirs gourmands disponibles en 1,25 L, 1,5 L et 50 CL.
La nouvelle bouteille des Eaux du Mont-Dore, est désormais plus élégante, plus innovante, plus écologique mais aussi plus calédonienne. Grâce a nos nouvelles machines de soufflage, notre nouvelle bouteille revendique en effet son identité calédonienne avec le moulage du Mont-Dore sur la partie basse et aux trois logos les Eaux du Mont-Dore insérés sur la partie haute ! Les Eaux du Mont-Dore, une famille calédonienne par nature !
Douceur délicate de la Cerise et la fraîcheur de la Menthe Pétillante.
Pour les gourmands de nature ou seulement pour se rafraîchir, les Eaux du Mont-Dore lancent 2 nouveaux parfums : la Menthe Fraîche Pétillante et la Cerise Plate !
La famille des Eaux du Mont-Dore est heureuse de vous annoncer l’arrivée de la dernière-née : la bouteille sport 75 CL pour vous accompagner dans toutes vos activités sportives grâce à son bouchon sport, sa forme ergonomique
et son volume de 75 CL !
Toute la gamme des Eaux du Mont-Dore s’offre un relooking ! Plates, pétillantes, aromatisées, toutes les bouteilles ont changé d’étiquette pour une identité visuelle plus moderne et calédonienne !